L’hiver est là, et avec lui L’Ultime théorie Game of thrones.
Bran, le Roi fou, Azor Ahai ou encore les marcheurs blancs, tout est lié. Installez vous confortablement et bon visionnage.

N’hésitez pas à participer dans la section commentaire !
Partage la vidéo avec tes amis si tu veux m’aider. (merci d’avance l’ami) et surtout si tu veux leurs retourner le cerveau =’)

Abonnez-Vous, si vous voulez me soutenir 😀 !

Si toi aussi tu veux m’aider pour une éventuelle théorie ou épisode, contacte moi via twitter/fb je suis très gentil tu verras xD…Mouahah.
N’hésitez pas à commenter et donner votre avis, positif ou négatif.
Mon Twitter :
Mon Facebook :
Mon Steam/Origin/Uplay : Sefiroxshow
(si tu veux jouer avec moi 😀 )

Musique :
wonder woman remixed theme
Epidemic soundtrack
behelit theme : Berserk

Sources :

Credits:
intro music :
google image xD.
IRO SEF !!!!!! 😀

Tu as tout mon respect si t’as eu le courage de tout lire 🙂 Merci beaucoup, vraiment.

source

47 COMMENTS

  1. Bonjour! Bonne vidéo et belles théories mais le "vieillard" comme dit dans la vidéo est un targaryen, Bryden Rivers, un batard d'aegon 4, chef de la rébellion feunoyr ( bien avant la saga) et ancien lord commandant de la garde de nuit selon les livres et le site de la garde de nuit, il a survécu et a 125ans, c'est le grand oncle de mestre aemon, l'arrière arrière arrière grand oncle de Daenerys… alors certes, bryden/brandon se ressemblent comme prénom mais… ça reste tiré par les cheveux…

  2. Qui a remarqué dans le livre de Sam Tully l'image de gauche, la dague est similaire à celle que Arie possède pour tuer Little Finger; la question de Bran à Peter:< connaissez-vous son histoire?> hum! La capacité d'Arie de se transformer dans la peau de quelqu'un d'autre! et l'auteur qui donne une claire description de la dague en question cette allégation a une raison d'être aussi anodin soit-elle!

    La réponse de Jon Snow lorsqu'on lui fait remarquer qu'à la suite de la mort du marcheur blanc tous les spectres sont tombés au même moment et de tuer le Roi de la Nuit: <C'est plus compliqué que ça! > Que sait-il exactement?

    et Théon qui part avec ses hommes pour délivrer sa sœur ce qui veut dire qu'il y aura une autre attaque à l'égard de Euron qui est parti pour négocier les services des mercenaires de la banque; Gardons en mémoire que les hommes d'Euron sont les anciens mercenaires de la sœur de Théon, lorsqu'ils ont été capturés ils avaient le choix de servir Euron et se faire couper la langue ou mourir ……. quelle scénario l'auteur vise-t-il ?

    Sam qui suggère au grand Meastre d'informer toutes les grandes maisons pour leur donner l'ordre d'envoyer plus d'hommes possibles pour la grande guerre et l'acquiestement du grand Meastre après qu'il aurait obtenu plus de précisions….. anodin encore une fois mais qui a tout de même a une importance!

    Tant qu'aux deux Reines, il est presque certain qu'elles mourront! La Reine des dragons forte probabilité qu'elle donnera naissance avant de mourir! D'une manière ou d'une autre, les Marcheurs blancs finiront par mourir ou disparaître pour laisser place aux vivants; tous nos grands guerriers finiront par mourir également; sauf celui qui n'est pas un héros…. et qui s'occupera de l'enfant de la Reine; rappelons-nous de la discussion entre Daenerys et Snow concernant une maternité…….. l'auteur nous amène tranquillement dans cette direction;

    Une histoire fascinante et un véritable chef d'oeuvre! Chapeau!

  3. Non, Bran n'a pas changé le présent avec Hodor parce que avant qu'il n'aille dans le passé Hodor avait déjà plus que son "nom" pour seul mot. Il n'a pas changé le présent. Par contre est ce qu'il existait déjà lorsqu'Hodor a eu sa crise d'épilepsie, peut être mais pas sous la forme de Bran.

  4. Stop! Je me suis arrêté à 1min16, il y a déjà une énormité qui est dite: Bran ne peut pas influencer le passé. Comme le disait la Three Eyed Raven: Le passé est déjà écrit, l'encre est sèche. Cela veut bien dire que personne ne peut changer le passé. Dans la scène où Bran appelle Ned avant qu'il ne monte dans la Tower of Joy, et que ce dernier se retourne, le fait est que Ned s'était retourné déjà avant la naissance de Bran, que celui-ci passe le Mur et ne devienne la Three Eyed Raven. Bran ne modifie pas le passé, il joue juste son "rôle" prédéterminé PAR le passé. De la même manière, Willys est devenu Hodor avant la naissance de Bran, et on ne fait que nous donner l'explication de sa dénomination. Bran n'existait pas au moment ou Willys devient Hodor, donc pas question de "tenir la porte". Les voyages de Bran dans le passé ne sont là que pour légitimer et expliquer une boucle temporelle et un paradoxe du temps, résolu par le fait qu'il n'y a qu'une seule ligne de temps.
    Ces deux scènes se sont jouées avant l'existence de Bran et le pouvoir de Bran ne fait que les expliquer.
    Salut!

  5. [SPOIL du dernier épisode]

    J'adore ! C'est la première vidéo que je vois à propos de ta chaîne, j'ai l'impression d'entendre un style " 5 théories de Didi chandouidoui" sauf sur GoT.
    Le découpage est propre, le son en fond pareil et ça colle au texte! Dommage pour un passage qui est pas très français… xD

    Sinon, j'aime ton idée que Bran soit un dieu et qu'il ait engendré toutes les croyances, Dieu multifaces, Dieu de la lumière etc.. Un dieu multifaces quoi! c:
    C'est convainquant quoi, même si je pense que le Roi fou l'est vraiment, dû peut-être à l'inceste.

    Jon Snow est Targaryen… son vrai prénom est Aegon. Mais attend une minute… le dernier épisode montre que.. HOLY CRAP. Encore plus d'inceste ? En plus, un moment il parle d'héritier. Mais????

  6. il y a un gros souci dans cette théorie: L'épisode de Hodor démontre que son action sur le passé est simplement l'explication du présent. Je m'explique: Hodor est déjà cuit dans la version du présent que nous connaissons. Ce qui signifie que l'influence de la Bran sur sa vision est déjà écrite et prise en compte dans la vie de Bran (sinon on aurait eu un Hodor qui parle au début de la série et à cause de Bran il aurait commencé à être monothématique à ce moment là). Bran ne peut donc pas changer le passé ni le présent ni le futur: ce qu'il fait a en fait déjà eu lieu.

  7. Ned stark ne fait pas que regarde dans la foule au moment de sa décapitation, et encore moins une apparition de son fils Bran, mais tous simplement sa fille Aria qui se trouve percher sur la statue face a lui !!!! Quelques temps auparavant il demande meme a un homme de main de la recuperer et de l'enmener loin ….

    Mais sache que tes théories sont loin d'etre idiotes bien au contraire 😉

  8. Moi perso le prince élu je crois pas que se soit John ou la kalessy car on dit le Prince et John et l'héritier du trone son le rois la kalessy serra sa Rene et se sera leur enfant l'élu et a tous les coup dans épisode 7 on a vu la conception du Prince

  9. Très bonne vidéo ! J'aime bien ta théorie avec Aeris et la vieille Corneille. Pour moi c'est évident. Sinon on éviterait de nous montrer cette scène de "brûlez-les tous!" en particulière. Le message aurait été trop mal compris par le vieux roi. En effet, puisque Bran doit éviter d'apparaître aux yeux des personnages du passé, il ne peut que chuchoter des idées.

  10. Comme on le voit avec Hodor : il n'y a qu'une seule et unique ligne temporelle. Bran ne peut modifier quoi que ce soit.
    Hodor est handicapé avant même que Bran ne le traumatise. Son père l'entend mais il l'a aussi "entendu avant' => les événements où Bran intervient par ses visions n'ont pas d'équivalent sans son intervention.

    Même si il est possible que Bran ai agit sur le passé d'autre manière (le mur et Winterfel par ex – la théorie du roi fou) il ne pourra jamais rien modifier.
    Quand a créer des mythologies entières, il n'y a aucun intérêt. Encore moins dans le sien.

  11. Et du coup quid de John Snow, de sa capacité à prendre possession des animaux (dans le livre mais curieusement éludé dans la série), du fait que ce soit le neveu de Daenerys si j'ai bien compris et donc l'alliance du feu (Targarien) et de la glace (Stark) ?

  12. "Ce dont il a été choisi pour", je comprends la tournure anglo-saxonne, mais en français "ce pourquoi il a été choisi" ça pique moins 😉 c'est un détail.
    Je trouve cette théorie très plausible, faudrait que je prenne le temps d'y réfléchir.

  13. Même si la corneille à 3 yeux peut posséder les gens, aurait-elle possédé Aegon 2 pour le rendre fou au point de brûler des gens random ?
    Il ne parlait pas seulement de tous les brûler, il l'a fait. Mais pas des marcheurs blancs. Pourquoi ?

    Si Bran (la corneille de l'époque, peu importe qui) était à l'origine de Azor'Ahai, pourquoi celui ci aurait réquis l'aide des enfants de la forêt pour se défendre contre son propre créateur ? D'ailleurs, les hommes existaient-ils en ce temps ? Il y a un problème de concordance des temps. Les enfants de la forêt ont crée les marcheurs blancs au début du règne des premiers Hommes.

  14. si il na pas sauve sa famille c Parcque je pense que cela donne fin a une fin terrible il laisse donc les choses se faire comme elle sont (peut Eyre est ce lui qui fait en sorte quelles meurent).
    (si personne n'était mort=pas d'évolution d'arya Jon sansa et lui même.)

  15. Au passage, le createur veut tout simplement nous dire que l homme avec un grand H n aurait pas du exister, l enfant de la foret me fais penser au animaux, et elle dit qu elle voulait se proteger des humains. Fin bref, petite moral voulu du createur je pense.

  16. Salut. Je trouve tes vidéos (et donc théories) intéressantes et super bien présentées.
    J'ai juste une remarque en tant qu'amateur modéré de Game of Thrones (j'avoue ne pas être aussi précis dans le suivi de tous les événements) : tu dis qu'il peut modifier le passé ou l'altérer, mais j'en ai pas l'impression. Lorsqu'il parle à Ned lors de la naissance de Jon ou encore lorsqu'il modifie le comportement de Hodor, ce sont des choses qui par le passé, ont déjà eu lieu, il a déjà agit sur ces événements, il était donc obligé de les faire. Il ne les modifie donc pas, c'était inéluctable. Ainsi, il ne peut modifier ce qui a déjà eu lieu… Et ça a déjà eu lieu, qu'il aille dans le passé et y joue un rôle, vois-tu ? S'il va dans le passé (peu importe lequel) pour modifier quelque chose, c'est qu'il l'a déjà fait, et il ne modifie donc rien (oui je me répète 🙂 ). Il n'y a donc pas de possibilité d'univers parallèle, ou de disparition, ou d’empêchement de sa propre naissance ou tout autre processus du voyage dans le temps qui serait trop décevant pour moi.
    Mais j'ai sûrement loupé plein de paramètres, encore une fois, je ne suis pas aussi observateur ! Je serai heureux d'apprécier tes remarques.

  17. J'ai revu la scène de la vision, la deuxième fois le roi fou ne dis pas r'hollor même si on en a l'impression au premier abord, mais il dit burn them all juste plus vite, après en regardant en français on serait vite fixé sur la question si tu en doutes.

  18. bonne vidéo, bien montée et agréable. Par contre la théorie n'a vraiment pas assez de fondement et lorsque tu trouve des contradictions direct à ta théorie (bran = rh'llor) tu en fait abstraction pour continuer .. il suffit d'un seul élément pour contredire une théorie, et ici, c'est bien beau et envoutant, mais pas fondé. (Mais je maintiens, belle vidéo bien montée)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here