Hello ! Théorie très populaire qui entoure le mystérieux personnage de Jaqen H’Ghar. Est-il Syrio Forel ? Mystère… mais j’ai ma propre idée sur le sujet !

► Sources vidéos/textes :
– article melty →
– vidéo de Didi Chandouidoui →

► Musiques utilisées (par ordre d’apparition) :
– House of Black and White →
– Valar Morgulis →

Game Of Thrones are property of Warner Bros & HBO, I do not own anything about this video. Game Of Thrones est la propriété de Warner Bros & HBO, je ne gagne absolument rien avec cette vidéo.

Mes sources proviennent de divers sites d’informations sur le net, d’échanges entres fans sur des forums, mais aussi de mes propres observations.

N’hésitez pas à vous abonner et à me donner votre avis en commentaire. À la prochaine sur la chaîne !

source

45 COMMENTS

  1. à propos de l'argument sur les dialogues entre syrio et aria, il y a une erreur de traduction dans la vidéo choisie. Ce n'est pas "quand tu es quelqu'un d'autre" mais "quand tu es ailleurs". en effet Syrio dit somewhere else et non pas someone, car Arya est destabilisée dans son entraînement par la pensée de son père emprisonné

  2. …Tous les arguments bidons que je peux lire en dessous. Arrêtez vos conneries, Syrio Forel est mort et n'a rien à voir avec Jaqen. Ils viennent juste du même bled et par conséquent se vouent aux mêmes croyances et aux même techniques de combat. Le cinéma est un art trop complexe pour vous. Bref, les cinéphiles du dimanche, restez dans votre monde.

  3. Premier point: Le mouvement des batons n'est pas similaire le premier argument est invalide.
    Un néophyte peut trouver qu'ils se ressemble.
    Les mouvement des épées de Syrio et ceux des batons de la fille ne sont pas pareils.
    Ceux de la fille sont un unique mouvement de poignet, inhérent aux technique de rotations du baton court, une rotation qui se sert du poignet et du pouce pour imprimé une rotation complète
    Ceux de Syrio s'accompagne d'un mouvement d'épaule
    faire passer un baton de derrière à devant nécessite un mouvement d'épaule accompagné d'une torsion du poignet.

    Second points: Dans le chariot il y a effectivement 3 hommes la première fois il sont masqués… Juste ou Syrio aurai trouvé le visage de Jaqen, en supposant que Meryl ne l'ai pas tuer il a été capturer sous le visage de Syrio Forel tous ses effets personnel lui on été retirer si on avait trouver des visages comme Sansa dans le sac d'Aria les soldats Lannister l'aurai tuer, cela doit être considérer comme un acte de sorcellerie selon les loi de Westeros.

    Dans le chariot il y à trois homme les deux ont garder leur visage Syrio aurai été capturer sous ce visage ou à t'il dont trouvé celui de Jaqen qui à t'il tuer quand, comment, comment à t'il opérer l'opération de récupération du visage dans le chariot sans que personne ne le remarque vu qu'il est rester enfermé tous du long ? (Je me demande pourquoi cette incohérence n'a sauter aux yeux de personne?)

    Comment les soldats en garde on t'ils pu ne pas remarquer que leur prisonnier avait changé de visage et de coupe de cheveux ?
    On ne peut envisager qu'un deux ex machina du style intervention divine du dieu sans visage qui est peu probable.
    Ou un autre deus ex machina du style: un sang visage a infiltrer le camp Lannister et donner un visage à Jaqen, la encore il aurai dû être prévenu par le dieu sans visage car Syrio n'aurait eu aucun moyen d'envoyer un message de détresse à d'autre sans visage présent en petit nombres a Westeros.
    C'est une incohérence qui peut prouver que Syrio n'était pas la personne encapuchonner mais bien Jaqen que les scénaristes n'ont pas souhaiter faire intervenir si tôt dans la série.

    Dernier point: Jaqen est un sans visage même désarmé il est une arme, meryl n'aurai pu ni le tuer ni le capturer c'est un sans visage et on connais leur qualité au niveau de la fuite… Arya le prouve en fuyant la mort a plusieurs reprise a Bravos.
    La fuite n'est pas de la lacheté pour un sans visage car il n'a pas d'honneur il sert son dieu, pour Syrio si il est un épéeiste, il a pas de dieu seul l'honneur, Jaqen lui son dieu ne le laisserai pas mourir bêtement et se privé d'un serviteur fidèle et compétent dans un combat auquel le dieu n'a rien a gagner.

    Syrio n'aurai pas fuit l'honneur lui dicte, le sans visage lui bien sûr que si il n'aurait pas hésiter une seule seconde.

  4. attention spoiler saison 7
    Dans la saison 7 arya dit très clairement que syrio et un sans visage et donc jaquen .Apres un combat d'entrainement contre brienne de torth cette derniere lui demande qui la entrainer arya lui répond"personne"

  5. A propos du contre argument "oui mais ils ont pas la même taille, ni la même corpulence", cet argument n'a aucun sens, puisqu'on voit dans le 1er épisode de la saison 7 Arya sous les traits de Walder Frey et ils n'ont absolument pas la même taille non plus, ce qui invalide le contre argument

  6. théorie putaclic…tout pourrait se tenir en soit, mais quel interêt pour jaqen d'entraîner arya avant même de la connaître…Ce sont seulement des coincidences…Cela n'apporte rien au scénario

  7. Beaucoup aimé ta vidéo, tu exprimes bien les points qui permettent d'établir une relation tout en restant très nuancé :
    -tu ne confirme jamais mais soupçonne seulement
    -ce qui est très bien c'est que tu donnes des points qui contredisent la théorie
    -tu donnes même l'intérêt pour les scénaristes d'affirmer cette théorie (très bon point)

  8. Il me semble que le chevalier qui tue Syrio et qui est sur la liste d'Arya des personnes à tuer ensuite qud Arya va le tuer il dément jamais le fait qu'il ait tué Syrio !
    C'est pour ça pour moi il est bien mort Syrio

  9. Ridicule… ces livres ne sont mêmes tous écris, une histoire inachevée, aucune théorie n'a de sens car l'auteur lui-même ne connait pas la fin de son histoire, les prémisses d'un flop.

  10. Syrio ne dit pas "when you are someone else" mais "somewhere else" , rapport au fait que Arya est perdue dans ses pensées à ce moment là de l'épisode. C'est vraiment dommage d'avoir fait cette erreur 😉

  11. J'avoue que tes théories sur Syrio sont ….. troublantes… très intéressantes…
    En ce qui concerne the Waife, je pensais qu'elle aurait pu tuer Aria et prendre son visage, mais la théorie ne tenant plus puisqu' Aria est reconnue par son loup Nimeria… S7E4
    La maladie mentale d'Aria, l'idée est séduisante, surtout quant on voit comment elle se comporte maintenant avec sa sœur à Winterfell….. S7E6……..)
    Il reste 7 episodes pour le savoir…………….

  12. Super vidéo. C'est dingue tout ces éléments dissimulés qui prennent sens quand on les met bout à bout. Une question : selon-vous, cette théorie restera-t-elle au stade de théorie, nous laissant faire notre propre histoire pour toujours, ou tout sera-t-il explicitement révélé dans les quelques épisodes qu'il reste ?

  13. Pourquoi n'auraient tils pas montré la mort de syrio ? Cela aurait pourtant renforcé la vengeance d'arya dans un intérêt scénaristique . La seul éventualité donc est qu'il est encore en vie ..

    De plus jacken avant même de parler du dieu multi visage , il le nomme dieu de la mort auprès d'arya lorsqu'il lui demande 3 vie . Ainsi syrio appel ce dieu de la même manière ..

    Voilà deux points qui renforce la théorie .
    Par contre il pourrait aussi très bien que syrio soit simplement un autre sans visage

  14. Un autre indice : dans la Saison 2 ou 3 quand arya demande à Jaquen de l'aider à s'échapper on ne voit pas jaquen tuer les soldats lannister et il s'en sort proprement et efficacement. Ce qui est aussi le cas pour Syrio dont on ne voit pas le décès 😉

  15. le coup de la rotation de l'épée et des batons est extrémement tiré par les cheveux (c'est même pas la même rotation des poignets, Forel est forcément obligé de faire une rotation pour présenter les épées cachées dans son dos, il est normal qu'on fasse des rotations des poignets avec un baton pour le magner et surtout forel ne dit pas "quand tu es quelqu'un d'autre" à Arya mais "quand tu es autre part" (il dit pas someone, mais somewhere)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here